Vers la reprise des activités au Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), annonce aux employés, que des dispositions sont en train d’être prises, en vue de leur  permettre de retourner au travail. Le Premier Ministre Garry Conille qui fait également office de ministre de l’interieur envisage de refaire fonctionner sous peu le MICT.

Port-au-Prince, le 26 juin 2024- Dans une note portant la signature du Directeur Général du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales, Amos Zephirin, ledit ministère a informé que des dispositions sont en train d’être prises, suivant les instructions du ministre Garry Conille pour permettre la reprise des activités dans les locaux du MICT.

Le titulaire du MICT souhaite que les employés retournent travailler dans des conditions normales et ceci dans le plus bref délai. Le ministère est dysfonctionnel depuis le 29 février dernier, à la suite des dernières actes de violence des gangs armés.

A rappeler que plusieurs institutions publiques sont dans l’incapacité de fonctionner en raison de la dégradation de la situation sécuritaire du pays. Au cœur de la capitale, les bandits ne cessent d’imposer leur loi ce qui empêche aux employés de se rendre sur leur lieux de travail.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)