Arrivée de soldats Kényans en Haïti : Joe Biden appelle à un soutien international

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a célébré mardi l’arrivée en Haïti d’un premier contingent de 400 soldats kenyans. Il a exhorté davantage de pays à soutenir cette mission de sécurité, affirmant que c’est la meilleure chance pour Haïti de parvenir à la paix.

Biden a déclaré : « Le peuple haïtien mérite de se sentir en sécurité chez lui, de construire une vie meilleure pour sa famille et de jouir des libertés démocratiques. L’avenir d’Haïti dépend d’un retour à la gouvernance démocratique. Bien que ces objectifs ne puissent pas être atteints du jour au lendemain, cette mission offre les meilleures chances de les atteindre. »

Selon un communiqué de la Maison Blanche, plusieurs pays se sont engagés à fournir du personnel et des ressources financières pour ce déploiement. Parmi eux figurent l’Espagne, le Royaume-Uni, le Bénin, le Canada, la France, l’Allemagne et la Turquie. Les États-Unis, principal contributeur économique à la mission, ont fourni environ 360 millions de dollars, dont 60 millions de dollars en matériel.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w