La CCI du Sud dénonce les cas de braquages à répétitions dont sont victimes les commerçants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vol, braquage et extorsion, les commerçants du Sud n’en peuvent plus. La Chambre de Commerce et de l’Industrie Sud (CCIS) dénonce ces actes et appelle les autorités à sévir contre leurs auteurs.
Port au Prince, le 24 Juin 2024. Dans une note datée du 22 Juin 2024, la Chambre de Commerce et de l’Industrie Sud (CCIS) dénonce avec la dernière rigueur les actes de braquages dont subissent les commerçants du Département au quotidien.
« Entre 17 et 22 Juin, environ cinq (5) commerçants sont victimes à l’intérieur de leur entreprise et dans les rues », a informé la note précisant que cette situation provoque une grande crainte chez les entrepreneurs du Sud qui sont victimes à maintes reprises des actes de hold-up effectués par des hommes lourdement armés.
Lassée de ce phénomène, la CCIS appelle les autorités judiciaires et policières à tout mettre en œuvre pour remédier à cette situation mettant en péril la vie et l’investissement des hommes d’affaires du Sud.
Entretemps, la Chambre de Commerce et de l’Industrie Sud demande aux commerçants de redoubler de vigilance et de se supporter mutuellement face à cette situation qui leur est préjudiciable.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)