Politique : le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes condamne l’agression de la Mairesse de Tabarre

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 octobre 2018.- Le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) « condamne énergiquement » les actes de violence commis sur la Mairesse de Tabarre, Nice Simon, le 2 octobre 2018, par son compagnon Yves Léonard.

 

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil (à gauche)

Le ministère, à travers un communiqué publié le 3 octobre 2018, dit apprendre avec beaucoup de douleur et d’indignation que le nommé Yves Léonard avait maltraité la Mairesse de Tabarre Nice Simon.

 

« Ces actes de violence perpétrés sur la personne de Nice Simon sont considérés comme un mépris à l’égard des droits de la femme », a indiqué ledit communiqué qui porte la signature de la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Saintvil.

 

Le MCFDF demande aux autorités judiciaires d’assumer leur responsabilité dans ce dossier afin que justice soit rendue à la première citoyenne de la commune de Tabarre, Nice Simon.

 

Vant bèf info (VBI)