Le premier contingent kényan devrait partir pour Haïti le mardi 25 juin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les troupes kényanes devraient être déployées en Haïti d’ici cette semaine. Un groupe de policiers kényans partira pour Haïti le mardi 25 juin 2024, dans le cadre de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti, selon l’Agence France Presse (AFP) citant les autorités policières kényanes.
Nairobi, le 23 juin 2025. – Un haut responsable de la police kényane a confirmé au média précité que plusieurs policiers quitteront Nairobi mardi à destination d’Haïti. Il a également précisé que deux équipes kényanes sont déjà sur place pour préparer l’arrivée prochaine de cette mission multinationale.
Les autorités haïtiennes et kényanes ont signé, vendredi 21 juin à Washington, un accord relatif au statut de la mission multinationale prévue en Haïti. Ce document définit les privilèges et immunités du personnel de cette force.
La Police Nationale d’Haïti attend avec impatience le renfort de la mission internationale pour contrer les activités subversives des criminels. Après plusieurs mois de tergiversations, la mise en place de cette force de sécurité, dirigée par le Kenya, semble prête à se concrétiser.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇