Le dernier Hommage du Premier Ministre aux Agents de l’UTAG

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce vendredi, le Premier ministre Dr Garry Conille s’est rendu à l’Académie de Police pour assister aux funérailles émouvantes des trois policiers de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), tragiquement tués par des bandits au bas de Delmas le dimanche 9 juin 2024. Lors de cette cérémonie poignante, le chef du gouvernement a rendu un vibrant hommage aux policiers disparus.

Port-au-Prince, 21 juin 2024. – « Ma présence aux funérailles des trois policiers de l’UTAG ce matin est un moment particulièrement émouvant pour moi. Je m’incline humblement devant les dépouilles de Pyterson Clovis, Wilken Jean Junior Piton et Emelin Occilien Fermitus, tombés au service de la nation le 9 juin dernier », a déclaré le Premier ministre, Dr Garry Conille.

Le Premier ministre a exprimé sa gratitude envers ces agents pour leur dévouement et a assuré à leurs familles que leur sacrifice ne sera pas oublié. « Je leur dis merci pour les services rendus à la nation et promets à eux et à leur famille que leur sacrifice ne sera pas vain », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de leur engagement courageux dans la lutte contre la criminalité.

La tragique perte de ces agents de l’UTAG en plein exercice de leurs fonctions a profondément marqué le gouvernement, comme en témoigne une note officielle de la primature. Le Premier ministre a tenu à saluer la mémoire de ces policiers, victimes d’actes criminels qui ont non seulement endeuillé leurs familles, mais également tout le pays.

Vant Bèf Info (VBI)