Économie : des organisations dénoncent les mauvaises conditions de travail au sein de la Brasserie la couronne

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 1e octobre 2018.- La Confédération des travailleurs-ses des secteurs public et privé (CTSP) tire la sonnette d’alarme sur les conditions difficiles de travail qui règnent au sein de la Brasserie la couronne (Coca-cola).

Photo d’illustration

Dans une correspondance adressée à la Direction du travail au Ministère des affaires sociales et du travail (MAST), le 30 septembre 2018, le président de la confédration dit « constater que les conditions de travail des travailleurs-euses se sont aggravées » au sein de la compagnie.

 

Aussi, Jean Bonal Fatal a-t-il déclaré que la Brasserie de la couronne exige les travailleurs-euses de travailler 7 jours sur 7. Pourtant, la loi fait obligation d’accorder au moins un jour de repos par semaine aux travailleurs, a martelé le président du CTSP.

 

Ce dernier a dénoncé également les pressions psychologiques et menaces de révocation que subissent les travailleurs-euses afin de fournir des heures supplémentaires.

 

Le président de ladite Confédération a, par ailleurs, menacé de s’adresser à d’autres institutions du pays, si les responsables de la Brasserie la couronne ne se conforment pas aux prescrits du Code du travail.

 

La rédaction de Vant bef info (VBI) a tenté de joindre par téléphone l’une des responsable de la Brasserie la courone, Rendie Paola Henry et la Directrice du travail du MAST, Guerline Jean-Louis, à ce sujet, mais les appels se sont révélés vains.

 

Vant bèf info (VBI)