Poursuite des travaux visant à sécuriser l’aéroport international Toussaint Louverture

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement haïtien est déterminé à poursuivre les travaux visant à renforcer la sécurité dans le périmètre de l’aéroport international Toussaint Louverture. Une deuxième étape de destruction des constructions illégales est prévue pour les jours à venir, selon les autorités concernées.

Port-au-Prince, le 18 juin 2024 – Plus de 183 maisons ont été détruites lors de la première phase, adossées à la clôture de l’infrastructure aéroportuaire. Mme Nice Simon, maire de Tabarre, garantit que la distribution des chèques aux propriétaires expropriés est en cours. Le trésor public a mobilisé plus de 320 millions de gourdes pour indemniser ces derniers, selon les informations rapportées par Radio Métropole Haïti.

Dans l’intervalle, l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN) poursuit l’installation de conteneurs autour de l’aéroport afin de renforcer sa sécurité. La deuxième étape consistera à détruire plus de 300 maisons, jusqu’à 35 mètres de l’aéroport. Ces maisons dominent principalement la piste de l’aéroport. La démolition de ces constructions illégales est l’une des exigences des compagnies aériennes pour reprendre leurs activités à Port-au-Prince.

Les dirigeants de l’AAN assurent que la sécurité est améliorée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’infrastructure de l’aéroport. Le nouveau dispositif de sécurité comprend des soldats des FADH et des policiers. Les principales compagnies aériennes ont repris leurs opérations à l’aéroport Toussaint Louverture depuis la mi-juin, à l’exception d’Air Transat, toujours selon Radio Métropole Haïti.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w