Curage des canaux à Croix-des-Bouquets

Getting your Trinity Audio player ready...

Croix-des-Bouquets, samedi 30 septembre 2018.- La Mairie de Croix-des-Bouquets a réalisé au cours de la semaine dernière (22 au 29 septembre) des travaux de curage du canal d’irrigation de Nouailles aussi appelé « Gran Rigòl ».

Un opérateur d’engins lourds en train de curer d’un canal

Ces travaux surviennent après l’inondation, lundi dernier, de la rentrée du centre-ville de Croix-des-Bouquets, plus précisément au niveau de la zone dénommée Calvaire. Une situation qui avait paralysé la circulation des véhicules et affecté le fonctionnement de certaines institutions publiques et privées dans cette zone.

 

Interpellé par cette situation, le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets, dirigé par le Maire Rony Colin, a lancé dans l’immédiat des travaux de curage et de nettoyage de ce canal afin de préserver des vies et prévenir tous les dangers que pouvait occasionner le débordement des eaux.

 

Tous les jours avec le support du Ministère des travaux publics, transports et communication (MTPTC) ainsi que la vice-délégation de Croix-des-Bouquets, une excavatrice cure et retire les débris dans ce canal. D’un autre côté, des camions ramassent et transportent les fatras afin d’éviter qu’ils soient à nouveau déversé dans le canal.

 

En effet ce canal d’irrigation traverse plusieurs quartiers dont Raquette, Nouailles, rue Abraham Lincoln, rue de la République, Calvaire, pont Dégué, rue Saint Dominique, grande plaine et « Nan Bannann ».

 

Donc, toutes ces zones sont sous la menace d’inondation quand ce canal est obstrué par des détritus.

 

Vant bèf info (VBI)