Politique : Fanmi lavalas continue de réclamer justice au profit des victimes du Coup d’État du 30 septembre 1991

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 29 septembre 2018.- Le parti Fanmi Lavalas a exprimé son indignation hier 28 septembre face à l’impunité qui sévit dans le pays, 27 ans après le coup d’État du 30 septembre 1991. Ce qui justifie, selon le Dr Maryse Narcisse, la demande de justice et réparation de la part des victimes du coup d’État.

Le Dr Maryse Narcisse (archives)

L’ancienne candidate malheureuse à la dernière élection présidentielle, à date, le Dr Maryse Narcisse a informé que son parti souhaite le « chambardement du système en place ».

 

Selon la Coordonatrice dudit parti, « l’arrogance des petrovoleurs pourra déclenchéler une petrorévolution dans le pays ».

 

Myrtho Julien et l’homme d’affaires Pacha Vorbe, deux (2) cadres du parti de Jean Bertrand Aristide, ancien Président de la République, avaient accompagné le Dr Maryse Narcisse au cours d’un point de presse donné au local de la fondation à Tabarre.

 

Aussi, faut-il rappeler que suite au coup d’État réalisé dans la nuit du 29 au 30 septembre 1991, les Forces armées d’Haïti (FAd’H) avaient renversé du pouvoir l’ex Président élu Jean Bertrand Aristide qui s’était obligé de partir en exil.

 

De retour au pays, le 15 octobre 1994 sous escorte militaire américain, l’ancien prêtre devenu docteur allait dissourdre de fait les Forces armées d’Haïti. Et, celles-ci n’ont été remobilisées officiellement que le 18 novembre 2017 sous l’Administration du Président Jovenel Moïse.

 

Vant bèf info ( VBI)