Politique : l’Insécurité et la crise humanitaire au cœur des discussions entre le Premier Ministre et le Secteur privé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a rencontré ce vendredi 7 juin 2024, des personnalités du secteur privé des affaires pour discuter des impacts de l’insécurité sur l’économie nationale, entre autres.

Port-au-Prince, le 7 juin 2024 – Le chef du gouvernement haïtien, fraîchement désigné, Garry Conille, s’est entretenu avec des hommes et femmes d’affaires de différentes associations patronales du pays à la Résidence Officielle à Musseau.

Les discussions ont porté sur les impacts néfastes de l’insécurité sur les activités économiques et la crise humanitaire causée par les violences des groupes armés. D’autres questions susceptibles d’affecter le climat des affaires ont également été abordées, telles que l’entrée en vigueur prochaine du Code fiscal, la contrebande et la corruption.

Le Premier ministre a profité de cette occasion pour exposer les grandes priorités de son prochain gouvernement, en collaboration avec le Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Il a promis de prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir un environnement sécuritaire et mettre en œuvre un plan de réponse humanitaire.

Garry Conille a exprimé son intention de compter sur la contribution du secteur privé pour trouver des solutions durables à la crise actuelle. Il a également souligné l’importance d’institutionnaliser un partenariat solide et permanent entre l’État et le patronat, par la création d’un espace de rencontres et de discussions, afin d’identifier les moyens à mettre en œuvre pour répondre aux préoccupations et difficultés exprimées par les parties prenantes.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w