Le parti LAVEH met en avant l’importance de l’intérêt national dans le processus de formation du gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Les négociations vont bon train en vue de la formation du nouveau gouvernement en Haïti. Le parti politique La voix de l’espérance d’Haïti (LAVEH) exhorte les acteurs à privilégier les intérêts du peuple haïtien.

Cayes, le 7 juin 2024 – Cette formation politique, présidée par Fritsnel Chéry, s’engage à respecter l’accord du 3 avril dans ses décisions politiques.

Cette entité politique plaide en faveur de la formation d’un gouvernement d’unité nationale incluant toutes les sensibilités politiques.

La nouvelle équipe gouvernementale devra s’efforcer de résoudre le problème de l’insécurité, insiste ce parti politique.

Le nouveau gouvernement devra également prendre des mesures pour apaiser les tensions socio-économiques, précise un communiqué du parti.

De plus, l’organisation politique encourage le nouveau gouvernement à envisager des modifications constitutionnelles. Elle préconise également la mise en place d’un Conseil électoral provisoire chargé de garantir des élections justes, crédibles et impartiales.

Par ailleurs, LAVEH demande au Premier ministre de faciliter l’accès des ports du pays au commerce international.

Il convient de noter que les forces politiques s’activent pour former le nouveau gouvernement d’ici le début de la semaine prochaine.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w