Le Professeur Georges Wilbert Franck proposé comme ministre de l’Éducation Nationale dans le prochain gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Les organisations de la société civile du Département des Nippes soutiennent la nomination du Professeur Georges Wilbert Franck au poste de ministre de l’Éducation nationale dans le gouvernement de Garry Conille.

Port-au-Prince, le 7 juin 2024 – Les secteurs de la société civile du Département des Nippes ont exprimé leur appui au Professeur Georges Wilbert Franck pour le poste de ministre de l’Éducation nationale. Ils saluent la volonté du Premier ministre Garry Conille de remettre le pays sur la voie de la constitutionnalité et de l’émergence avec des cadres jeunes, dynamiques, honnêtes et compétents.

« Conscients que l’éducation dans un pays ne saurait être entravée par l’amateurisme et la corruption, nous, les signataires de cette note, soutenons le Professeur Georges Wilbert Franck comme ministre de l’Éducation nationale pour adresser les problèmes clés du secteur », peut-on lire dans une déclaration signée par plus d’une vingtaine d’organisations.

Les signataires de la note demandent au Premier ministre Garry Conille de prendre en considération leur choix et d’accélérer le processus de réforme dans l’administration publique qu’il a lui-même préconisé.

Il est à noter que M. Georges Wilbert Franck est un professeur de carrière, directeur de la formation et du développement au sein du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et ancien coordonnateur de l’Union Nationale des Normaliens/Normaliennes.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w