L’OPC commémore la journée internationale des enfants victimes innocentes d’agressions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une cérémonie s’est tenue ce mardi au local de l’OPC à l’avenue Jhon Brown (lalue) à l’occasion de la journée internationale des enfants victimes innocentes d’agressions. En cette circonstance, l’OPC a lancé officiellement la deuxième phase du projet intitulé : « Plan de communication : Promotion et valorisation du leadership féminin » , ce projet est financé par ONU-FEMME en vue de promouvoir le leadership des femmes haïtiennes dans la vie politique et sociale du pays.
Port-au-Prince, le 5 juin 2024: Dans un contexte où la violence des gangs armés frappe de plein fouet le cœur du centre-ville de Port-au-Prince, l’Office de la Protection des Citoyens (OPC) a commémoré la journée internationale des enfants victimes innocentes d’agression en ses locaux le mardi 4 juin 2024.
Plusieurs acteurs et instances concernées par la thématique ont pris part à cette cérémonie. Et c’était une occasion pour lancer la deuxième phase du projet de promotion et de valorisation du leadership féminin.
Le protecteur du citoyen, Renan Hedouville, renouvelle son engagement à lutter contre les violences faites aux femmes et mineurs (filles et garçons), et réclame justice et réparation pour les victimes à travers le pays.
Le CPT s’exprime
Dans son discours prononcé en cette occasion, le responsable du chantier justice et État de droit au sein du CPT, Emmanuel VERTILAIRE, a déclaré que le Conseil Présidentiel va consolider la paix, valoriser le rôle des femmes dans la construction du pays et lutter contre les pratiques de violence envers les enfants dans la société.
« Ces pratiques malhonnêtes doivent cesser. C’est pourquoi nous travaillerons pour apporter les corrections nécessaires de manière à conduire à la pratique d’une culture de paix dans la société », dit-il.
Toutes les instances concernées doivent travailler de commun accord et c’est la seule stratégie qui va nous permettre de construire un avenir plus sûr pour les enfants, ajoute-t-il.
Il est important de souligné que, cette cérémonie a été réalisée en présence de diverses personnalités telles que, des membres du CPT, le Directeur de la Protection du Citoyen, la Représentante Adjointe de l’ONU-Femme en Haïti, la Représentante de l’Ambassade de Taiwan, la Représentante de l’IBESR, le Doyen de la Faculté de Droit et d’Economie, celui des Sciences de l’Université d’État d’Haïti et plusieurs autres acteurs luttant contre les violences faites aux enfants.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)