Un regroupement de partis politiques salue la nomination de Garry Conille comme Premier ministre

Getting your Trinity Audio player ready...

La Coalition de regroupements et de partis politiques pour l’avancement de la démocratie (Coreppad) se réjouit de la nomination de Garry Conille au poste de Premier ministre par le Conseil présidentiel de transition (CPT). Selon le parti, les conseillers présidentiels ont pris en compte les suggestions et recommandations faites sur l’urgence de pourvoir le pays d’un chef de gouvernement à la hauteur de la situation.

De plus, ce regroupement politique met en garde contre les tendances exclusivistes visant à écarter les autres partis et regroupements politiques non représentés au sein du CPT. « Le CPT ne saurait en aucun cas être juge et partie », a déclaré son président Phélito Doran. Il invite les conseillers présidentiels à avancer sur la base d’un large consensus.

Par ailleurs, le parti appelle Garry Conille à utiliser ses compétences et son expérience pour gérer efficacement les dossiers de la transition. Phélito Doran attire également l’attention sur les nombreux défis à venir et souligne l’importance de constituer un gouvernement compétent, technique, honnête et expérimenté, capable d’inspirer confiance au peuple haïtien.

Enfin, ce regroupement politique soutient l’idée d’une transition avec le soutien de la communauté internationale. Celle-ci doit aider à rétablir la sécurité dans tout le pays et à renforcer les forces de sécurité et de défense nationales.

Vant Bèf Info ( VBI)