Haïti : Bientôt, un nouveau Conseil Électoral Provisoire sera formé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseiller Présidentiel Frinel Joseph a effectué une visite ce vendredi 31 mai 2024 dans les locaux du Conseil Électoral Provisoire, à Pétion-Ville. Par cette initiative, le Conseil Présidentiel vise à initier les démarches pour nommer les membres du nouveau Conseil d’administration du CEP.

Credit: Regala Fégens

Pétion-Ville, le 31 mai 2024. Cette visite a permis au Conseiller Présidentiel de prendre connaissance des besoins du Conseil Électoral Provisoire pour relancer le processus électoral.

Lors de cette visite, le Conseiller Frinel Joseph, au nom du Conseil Présidentiel, a discuté avec le Directeur Exécutif et d’autres cadres de l’institution.

Le Conseiller Présidentiel Joseph a promis que le Conseil Présidentiel travaillera pour activer la machine électorale afin de respecter la date du 7 février 2026 pour la passation du pouvoir à une équipe élue fin 2025, conformément à l’Accord du 3 avril 2024.

À partir de la semaine prochaine, les secteurs concernés seront invités à désigner leurs représentants au CEP. C’est la garantie donnée par le Conseiller Présidentiel Frinel Joseph, lors d’un point de presse à l’occasion de cette visite.

D’ici la fin du mois de juin, le pays aura son nouvel organisme électoral, a-t-il annoncé.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)