La famille de Mikaben reçoit la médaille du Sénat français à titre posthume

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors d’une cérémonie émouvante tenue ce jeudi 30 mai 2024, la famille de Michaël Benjamin, alias Mikaben, a reçu « la médaille du Sénat » décernée à titre posthume. La remise a été effectuée par le président du Sénat français, Gérard Larcher, en présence des parents de Mikaben et de l’ambassadeur d’Haïti à Paris, Josué Dahomey.

Port-au-Prince, le 30 juin 2024 – Cette initiative de l’ambassade d’Haïti en France vise à honorer le défunt chanteur haïtien, reconnu pour son impact significatif sur la scène musicale haïtienne et internationale. Mikaben, décédé tragiquement le 15 octobre 2022 lors d’un concert avec le groupe Carimi à l’Accor Arena de Paris, devient ainsi la première personnalité haïtienne à recevoir cette prestigieuse distinction.

Créée en 2011 par le Sénat et attribuée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères depuis 2014, la médaille du Sénat français reconnaît les personnalités ayant eu une influence remarquable dans leur domaine. La reconnaissance de l’œuvre artistique de Michaël Benjamin témoigne de l’impact durable de sa musique et de son engagement.

Ce n’est pas la première fois que Mikaben est honoré depuis sa mort. Il a également été célébré à titre posthume lors de la 8e édition du Gala Dynastie, le 27 avril dernier, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w