Garry Conille quitte l’ONU après sa nomination au poste de Premier Ministre

Getting your Trinity Audio player ready...

Après plus de deux décennies de service à l’Organisation des Nations-Unies (ONU), Garry Conille a présenté sa démission en tant que directeur régional du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) pour l’Amérique latine et les Caraïbes. Conille occupait ce poste depuis janvier 2023.

Port-au-Prince, le 29 mai 2024 – Moins de 24 heures après avoir été désigné Premier ministre par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Garry Conille a pris la décision de quitter son poste de Directeur régional de l’UNICEF pour l’Amérique Latine et les Caraïbes.

La directrice exécutive de l’UNICEF, Catherine Russell, a confirmé cette information dans un communiqué, exprimant ses meilleurs vœux à Garry Conille pour ses nouvelles fonctions. Elle a exprimé l’espoir que le spécialiste en santé publique apportera la paix, la stabilité et l’espoir dont les enfants d’Haïti ont besoin.

Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que praticien du développement, dont la majorité au sein des Nations-Unies et d’ONG internationales, Garry Conille est un fonctionnaire international chevronné. Avant sa nomination au poste de directeur régional de l’UNICEF, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment celui de coordonnateur résident du bureau multi-pays en Jamaïque et de coordonnateur résident au Burundi. Il a également travaillé au sein d’organisations telles que la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Rappelons que Garry Conille a commencé sa carrière à l’ONU en Haïti, au Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), en 1999.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)