Les États-Unis exhortent le CPT et le Premier Ministre Conille à former rapidement un gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis, via le Département d’État, ont félicité le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) pour la nomination du Dr Garry Conille en tant que Premier ministre de transition. Ils appellent le CPT et Garry Conille à collaborer étroitement pour former rapidement un gouvernement capable de répondre aux besoins urgents de la population haïtienne, qui continue de souffrir de la violence des gangs armés.

Port-au-Prince, le 30 mai 2024 – Dans un communiqué publié sur son site, Matthew Miller, porte-parole du Département d’État américain, a salué cette nomination, la qualifiant de pas crucial vers la résolution de la crise multidimensionnelle qui sévit en Haïti. Les États-Unis encouragent le nouveau Premier ministre et le CPT à nommer rapidement les membres du gouvernement et à former un conseil électoral provisoire crédible, responsable et inclusif. Selon le communiqué, cela permettra d’organiser des élections libres et équitables et de restaurer un climat de sécurité et de services de base dans le pays.

Les autorités américaines se disent prêtes à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement haïtien pour atteindre ces objectifs, notamment par le biais du déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w