La présidente du PLANSPA félicite Garry Conille pour sa nomination comme Premier Ministre

Getting your Trinity Audio player ready...

La présidente du Pati Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen (PLANSPA), Mme Marie Yanick Mézile Lhérisson, a exprimé ses félicitations à M. Garry Conille pour sa nomination en tant que Premier ministre de la République d’Haïti, ce mardi 28 mai 2024.

Port-au-Prince, le 28 mai 2024 – « À l’occasion de votre nomination, je tiens à vous adresser mes plus chaleureuses félicitations et mes sincères vœux de réussite dans votre nouveau mandat », a écrit Mme Yanick Mézile Lhérisson dans une correspondance signée ce jour.

Mme Mézile Lhérisson, leader de PLANSPA, se dit convaincue que M. Conille contribuera énergiquement au rétablissement des structures de l’État haïtien. Elle souhaite que cette nomination favorise le développement de relations basées sur la maturité politique et la confiance entre les forces vives de la nation et le nouveau Premier ministre.

Elle espère également que le mandat de M. Garry Conille soit la pierre angulaire de la construction d’un État sensible aux intérêts de tous les citoyens. Selon elle, la gestion de la crise multidimensionnelle et la lutte contre l’insécurité sont des enjeux majeurs qui les rapprochent.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)