Le Procès Trump : le Juge ordonne d’ignorer les arguments de la défense

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président américain Donald Trump, en fonction de 2017 à 2021, fait face à un procès pénal pour falsification de documents. L’accusation porte sur l’utilisation de fonds pour faire taire une actrice pornographique afin de protéger sa campagne présidentielle de 2016.

Le juge Juan M. Merchan a ordonné mardi au jury de ne pas tenir compte d’une partie des arguments finaux de la défense, dans lesquels l’avocat principal de Trump, Todd Blanche, demandait de ne pas envoyer l’ancien président en prison. Selon le juge, ce commentaire était inapproprié et ne devait pas être pris en compte dans les délibérations.

Lors de ses plaidoiries finales, Todd Blanche a remis en question la crédibilité de Michael Cohen, ancien avocat de Trump et témoin clé de l’accusation. Blanche a accusé Cohen de mentir sous serment, en déclarant : « Vous ne pouvez pas envoyer quelqu’un en prison sur la base des paroles de Cohen. »

Les accusations et les risques pour Trump

Trump est accusé de 34 crimes graves de falsification de registres commerciaux. S’il est reconnu coupable, il risque une peine allant de la probation à quatre ans de prison. Le juge Merchan a qualifié les commentaires de Blanche de « scandaleux », soulignant que l’avocat, avec son expérience, aurait dû savoir qu’ils étaient inappropriés.

Après les plaidoiries finales de l’équipe de défense, le bureau du procureur doit convaincre le jury de la culpabilité de Trump. Le juge Merchan a indiqué que les plaidoiries finales de l’accusation pourraient durer environ quatre heures et demie. Le jury devra ensuite s’accorder à l’unanimité sur le verdict. En cas de désaccord persistant parmi les jurés, le juge pourrait être contraint de déclarer l’annulation du procès.

Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)

Avec CNN

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w