Fin de non-recevoir : le procès pénal de Donald Trump atteint son dénouement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le procès pénal de l’ancien président Donald Trump (2017-2021) touche à sa fin cette semaine, avec les plaidoiries finales des parties qui débuteront demain, mardi. Après six semaines de débats, vingt-deux témoins se sont présentés à la barre pour apporter leur contribution à cette affaire.

Les plaidoiries finales représentent la dernière opportunité pour l’accusation et la défense de convaincre les douze membres du jury de la culpabilité ou de l’innocence de l’ancien président républicain. Donald Trump est inculpé de 34 crimes graves liés à des falsifications de dossiers commerciaux. En cas de condamnation, il risque des peines allant de la probation à quatre ans de prison.

Au cours de cette semaine cruciale, les avocats des deux camps résumeront les faits saillants des témoignages entendus ces dernières semaines.

Les accusations portées contre Trump découlent notamment des paiements effectués à Michael Cohen, son ancien avocat, pour rembourser des frais juridiques versés à la star pornographique, Stormy Daniels.

Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)

Avec Washington Post

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w