Le parti EDE rend hommage à des mamans haïtiennes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Via le mouvement « Mouvman Fanm EDE », le parti EDE a commémoré la Journée dédiée aux Femmes-Mères. À cette occasion, une activité s’est tenue au palais municipal de Delmas ce dimanche, honorant 2000 mamans.
Delmas, le 26 mai 2024 – Lors de cette activité, la Secrétaire Générale de EDE, Sterline Civile, a rendu un vibrant hommage aux mamans haïtiennes pour les énormes sacrifices qu’elles ont consentis pour assurer la survie et le bien-être de leurs enfants dans un contexte marqué par l’insécurité et l’instabilité.
« Les mamans sont souvent les premières victimes du climat de violence instauré par des gangs armés dans certains quartiers de la zone métropolitaine et se retrouvent parfois sans domicile. Les femmes méritent de vivre dans un meilleur environnement », a reconnu la responsable.
Elle a insisté sur la nécessité d’une politique publique visant à accompagner et assurer la protection sociale de cette catégorie importante de la société haïtienne.
Dans le but de mieux accompagner les femmes de la paysannerie, le parti annonce un mouvement baptisé « Paysan EDE ». Selon Mme Civile, il s’agit d’une façon d’accorder aux femmes paysannes une place de choix et une tribune pour faire passer leurs revendications.
Vant Bef Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇