Gouvernance : le Premier ministre Jean Henry Céant s’est entretenu avec les membres de la CSC/CA

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 21 septembre 2018.- Le Premier ministre Jean Henry Céant s’est entretenu aujourd’hui (21 septembre) avec les membres de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) dans le cadre d’une visite de courtoisie effectuée à la Cour.

Le Premier ministre Jean Henry Céant (archives)

« L’enquête sur la gestion du fonds PetroCaribe a été parmi les sujets abords au cours de cette visite », a déclaré le chef du gouvernement qui a promis de « faciliter à la CSC/CA la réalisation de l’audit sur la gestion du fonds PetroCaribe ».

 

Aussi, le Premier ministre a précisé que, « le gouvernement est prêt à accorder à la Cour tous les documents dont elle aura besoin dans le cadre de son travail ».

 

Pour sa part, l’un des conseillers de la CSC/CA, Arol Elie a déclaré que « la Cour n’a rien sollicité du gouvernement ». Il a, en outre, souligné que « le Premier ministre voulait savoir si l’institution dispose de moyens adéquats pour réaliser l’enquête ».

 

Le conseiller Arol Elie en a profité pour rappeler que le rapport de la CSC/CA sur la gestion du fonds PetroCaribe sera disponible en janvier 2019.

 

Vant bèf info (VBI)