Le Real Hope du Cap s’adjuge le Championnat National Spécial
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Real Hope remporte le Championnat National Spécial de première division en battant le Ouanaminthe Football Club par 4 tirs au but à 2, après un match nul 1-1 au Parc Félix Saint-Victor, ce dimanche.
Cap-Haïtien, le 27 Mai 2024.-
Organisé par la Fédération Haïtienne de Football pour des raisons d’insécurité, le Championnat National Spécial touche à sa fin.
Le Real Hope du Cap-Haitien s’est imposé en finale, par 4 tirs au but à 2, face à Ouanaminthe Football Club dans une ambiance chaleureuse.
La première période a été de bonne facture avec des phases de jeu interessantes.
C’est Woudjoly Minoche qui a ouvert la marque à la 35e minute pour l’OFC avant l’égalisation des capois, dans le temps additionnel (48e).
Malgré les multiples tentatives des deux côtés, le score n’a pas évolué et il a fallu la séance des tirs au but pour désigner le champion.
Par ailleurs, le match opposant l’America des Cayes au Tempête de Saint-Marc, pour la troisième place, a vu la victoire (1-0) des Cayens.
C’est Grégory Moïse qui a inscrit l’unique but de la partie à la 14e minute.
Les deux finalistes représenteront Haïti à la prochaine édition de la Caribean Cup, qui se déroulera entre Août et Décembre 2024 et dont le tirage aura lieu le 6 juin.
L’America pour sa part, participera à la Caribean Cup Shield, à Curaçao, en Juillet prochain.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)