Un parti travailliste a vu le jour dans l’arène politique haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 21 septembre 2018.- Lancement hier (20 septembre) du Parti des travailleurs révolutionnaires pour l’intégration des masses (PATRIM).
Composé notamment de plusieurs organisations syndicales haïtiennes (CTH, CSH, CTSP), ce parti politique a commémoré à cette occasion, le 20 septembre, au Gymnasium Vincent, à Port-au-Prince, l’anniversaire de Jean-Jacques Dessalines, le fondateur de la patrie.
Le Secrétaire général du parti, Joseph Domingue Orgella a fait savoir que ce dernier prône la justice sociale, l’émancipation de la classe ouvrière, la sécurité et la vulgarisation des vertus républicaines.
Aussi, le Secrétaire général du parti a-t-il rappelé que pour son lancement, les responsables ont organisé un colloque autour du thème : « Pas de développement durable sans la contribution effective de la classe ouvrière ».
Plus d’une centaine de personnes et plusieurs personnalités politiques dont le Recteur de l’Université Quisqueya (UNIQ) ont pris part au lancement de ce nouveau parti politique.
Vant bèf info (VBI)