La Direction générale de la PNH réagit suite à l’assassinat de deux américains à Lizon

Getting your Trinity Audio player ready...

La direction générale de la Police nationale d’Haïti, adresse ses mots de sympathies aux familles des deux missionnaires américains et d’un citoyen haïtien, lâchement assassinés à Lizon, dans la localité de Bon Repos, commune Croix-des-Bouquets, le jeudi 23 mai 2024.

Port-au-Prince, le 25 mai 2024: Un couple de missionnaires américains répondant aux noms de Davy et Natalie Lloyd, et un citoyen haïtien, Jude Montis, ont été assassinés par un groupe armé dans la soirée du jeudi 23 mai 2024.

Alors que la direction générale de la police a toujours gardé le silence sur les multiples meurtres commis ces dernières années en Haïti, elle n’a pas mis de temps à réagir suite à l’assassinat des missionnaires américains.

En effet, 24 heures après le drame de Lizon, la direction générale de la PNH a présenté ses sympathies aux familles des victimes, dans une note publiée le vendredi 24 mai 2024.

« La direction générale de la Police Nationale d’Haïti prend acte de la poursuite des actes de terreur des gangs criminels armés et leurs complices qui continuent de semer le deuil au sein de la population haïtienne. Avec l’assassinat crapuleux de deux ressortissants américains et d’un citoyen haïtien à Lizon dans la commune de Croix-des-Bouquets », peut-on lire dans la note de sympathies de la direction générale de la PNH.

Ce crime a suscité pas mal de réactions dans la presse américaine, notamment au niveau de l’administration du président Joe Biden, de l’ancien Président Américain Donald Trump et du député de Ben Baker, père de l’une des victimes.

La direction générale de la police nationale d’Haïti souligne qu’une enquête judiciaire est ouverte par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), en vue d’identifier et d’interpeller les auteurs et co-auteurs de cette tragédie.

Judelor Louis Charles

VANT BÈF INFO