Les citoyens américains fraîchement assassinés en Haïti y vivaient depuis 2022

Getting your Trinity Audio player ready...

Les citoyens américains Natalie et Davy Lloyd ont été assassinés ce jeudi, en Haïti par un gang armé. Le décès a été confirmé par Ben Baker, législateur de l’État du Missouri et père de Natalie.

Natalie et Davy vivaient en Haïti depuis 2022. En août de cette année-là, ils s’étaient mariés et avaient déménagé pour poursuivre le travail de l’ONG « Missions en Haïti Inc. », fondée par les parents de Davy. Créée en 2000, cette organisation vise à améliorer les conditions de vie des enfants haïtiens, les plus touchés par la pauvreté et le manque d’éducation.

« Nous croyons que l’Évangile peut encore changer la vie des enfants d’Haïti. À travers la Maison de Compassion et d’autres initiatives, nous travaillons pour apporter une différence significative », explique l’ONG.

En raison de la crise sécuritaire en Haïti, marquée par des violences, des attaques et des enlèvements fréquents, le gouvernement américain avait exhorté ses citoyens à éviter de se rendre dans le pays. Malgré ces avertissements, Natalie et Davy avaient choisi de rester pour continuer leur mission.

Le législateur Ben Baker a exprimé sa profonde douleur sur les réseaux sociaux : « Mon cœur est brisé en mille morceaux. Je n’ai jamais ressenti ce genre de douleur. S’il vous plaît, priez pour ma famille et pour la famille Lloyd. »

L’ancien président Donald Trump a également partagé ses condoléances sur Truth Social, qualifiant la situation de « tragédie » et appelant à une action immédiate pour retrouver les meurtriers.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w