Politique : l’organisation KOPPLA presse le CPT de choisir le prochain Premier Ministre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Coalition des organisations et partis politiques Lakay (KOPPLA) a exprimé son inquiétude face à l’inaction du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), un mois après son installation. Dans une note publiée le 21 mai 2024, KOPPLA dénonce le manque de décisions concrètes et presse le CPT de désigner rapidement un Premier Ministre pour diriger le prochain gouvernement.
Port-au-Prince, le 21 mai 2024 – KOPPLA a demandé au CPT d’accélérer le processus de sélection du prochain locataire de la Primature, soulignant que la population ne peut plus attendre. La coalition politique insiste sur l’urgence de la situation, affirmant que les citoyens haïtiens ont besoin de sécurité pour circuler librement.
« Il faut qu’un gouvernement soit installé sans tarder à la tête du pays. Pour freiner le phénomène de l’insécurité, afin que toutes les routes nationales soient débloquées, pour que tous les citoyens vivant dans le pays comme à l’étranger, les touristes puissent entrer et circuler en toute quiétude dans le pays », peut-on lire dans la note de KOPPLA.
La coalition politique soutient également la candidature de Garry Conille au poste de Premier Ministre de transition. Selon eux, l’ancien Premier Ministre sous la présidence de Michel Joseph Martelly est l’homme de la situation.
KOPPLA invite les membres du CPT à mettre de côté leurs intérêts personnels et à prioriser ceux du peuple haïtien, qui attend des résultats concrets.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)