Haïti : le CPT salue la réélection de Luis Abinader et l’arrivée du nouveau président taïwanais
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a salué la victoire, dès le premier tour, du Président Dominicain, Luis Abinader lors des élections générales en République Dominicaine. Les conseillers-présidents ont aussi félicité le Président de la République de Chine Taïwan, S.E.M Lai Cheng-te qui vient de prendre la tête du pays.
Port-au-Prince, le 21 mai 2024- Les membres du Conseil Présidentiel deTransition a félicité le président Luis Abinader suite à sa réélection en République Dominicaine. Ce dernier a été réélu avec 59,24% des suffrages exprimés, selon les résultats publiés par la Junte Centrale Électorale (JEC).
Le CPT se dit prêt à travailler avec le chef d’Etat dominicain, dans le respect mutuel, pour la relance de la coopération entre les deux pays. Il a aussi souhaité du succès au président réélu et au peuple dominicain au cours de ce nouveau mandat.
Par ailleurs, les conseillers présidentiels ont présenté leurs félicitations au nouveau président de la République de Chine Taïwan SEM Lai Cheng-te. Ils sont également renouvelé leurs vœux de succès au président dans l’exercice de ses nouvelles fonctions au bénéfice du peuple taiwanais.
« Le Conseil Présidentiel de Transition entend maintenir et renforcer les liens de coopération existant entre Haïti et la République de Chine Taïwan depuis 1956 », ont conclu les neuf membres du Conseil Présidentiel de Transition.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)