Attaque armée contre les locaux de la Cour des Comptes à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une attaque armée a visé les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC-CA) ce vendredi matin, située au centre-ville de Port-au-Prince, à quelques mètres du Palais national.
Port-au-Prince, 17 mai 2024 – Des bandits lourdement armés ont fait irruption dans le bâtiment logeant le tribunal administratif du pays aux alentours de 8h, selon des informations rapportées par Le Nouvelliste. Des messages SOS avaient été lancés sur les réseaux sociaux dès la veille, alertant sur l’imminence de cette attaque.
Les assaillants ont réussi à pénétrer dans les locaux de la CSC-CA, causant d’importants dégâts. Plusieurs documents, se trouvant dans des bureaux stratégiques, auraient été brûlés par les malfrats. En outre, des pillages et des incendies ont été signalés dans plusieurs espaces de l’aire du Champ-de-Mars.
Aucune mesure préventive ne semble avoir été prise pour protéger le bâtiment et son contenu. Cette attaque soulève de nouvelles interrogations sur la sécurité des institutions publiques à Port-au-Prince, alors que les exactions des gangs armés se multiplient dans la capitale.
La CSC-CA, institution clé dans le contrôle de la gestion publique et l’évaluation des politiques publiques, doit être sécurisée pour éviter que des dossiers sensibles ne tombent entre les mains des groupes armés.
Wideberlin SENEXANT
Vant Bèf Info (VBI)
Cette attaque soulève de nouvelles interrogations sur la sécurité des institutions publiques à Port-au-Prince….
Il faudrait vérifier à qui profite le crime……………. qui a intérêt à ce que des document soient brulés pour ne pas rendre de compte ???