Haïti : Me Michel Brunache en lice pour la Primature

Getting your Trinity Audio player ready...

Me Michel Brunache, ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, se porte candidat au poste de Premier ministre de la transition. Une annonce qu’il a faite lui-même. Il prévoit de déposer sa candidature à la Villa d’accueil, siège du conseil présidentiel.

Pétion-Ville, le 15 mai 2024 – Plusieurs anciens dirigeants haïtiens, dont Me Michel Brunache, expriment leur volonté de contribuer à résoudre les défis auxquels le pays est confronté.

Dans cette optique, il s’engage à participer au processus de désignation du Premier ministre de la transition.

Me Brunache se prépare à déposer ses documents à la Villa d’accueil, siège du conseil présidentiel, dans un avenir proche.

L’ancien directeur de cabinet du président provisoire Boniface Alexandre est convaincu que son expérience pendant la transition 2004-2006 peut contribuer au succès de cette nouvelle phase.

Me Brunache affirme posséder les compétences nécessaires pour rassembler toutes les sensibilités sociales et atteindre les objectifs fixés pendant cette période.

« Pour sortir le pays de cette situation catastrophique, il est impératif d’avoir une convergence de toutes les compétences », souligne l’ancien responsable du ministère de la Justice.

Il a tenu ces propos ce mercredi 15 mai 2024 lors de l’émission « Réveil Ayiti », diffusée sur toutes les plateformes numériques de Vant Bèf Info.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)