Haïti : Me Michel Brunache en lice pour la Primature
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Me Michel Brunache, ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, se porte candidat au poste de Premier ministre de la transition. Une annonce qu’il a faite lui-même. Il prévoit de déposer sa candidature à la Villa d’accueil, siège du conseil présidentiel.
Pétion-Ville, le 15 mai 2024 – Plusieurs anciens dirigeants haïtiens, dont Me Michel Brunache, expriment leur volonté de contribuer à résoudre les défis auxquels le pays est confronté.
Dans cette optique, il s’engage à participer au processus de désignation du Premier ministre de la transition.
Me Brunache se prépare à déposer ses documents à la Villa d’accueil, siège du conseil présidentiel, dans un avenir proche.
L’ancien directeur de cabinet du président provisoire Boniface Alexandre est convaincu que son expérience pendant la transition 2004-2006 peut contribuer au succès de cette nouvelle phase.
Me Brunache affirme posséder les compétences nécessaires pour rassembler toutes les sensibilités sociales et atteindre les objectifs fixés pendant cette période.
« Pour sortir le pays de cette situation catastrophique, il est impératif d’avoir une convergence de toutes les compétences », souligne l’ancien responsable du ministère de la Justice.
Il a tenu ces propos ce mercredi 15 mai 2024 lors de l’émission « Réveil Ayiti », diffusée sur toutes les plateformes numériques de Vant Bèf Info.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)