Gouvernance : le parti Providence invite le CP à adopter une approche de gestion décentralisée

Getting your Trinity Audio player ready...

Les membres du conseil présidentiel (CP) sont encouragés à adopter une approche de gestion décentralisée en répartissant ses membres à travers les 10 départements géographiques du pays. C’est le parti politique Providence qui a proposé au conseil présidentiel la mise en place d’une gouvernance efficace pour résoudre les problèmes actuels.

Port-au-Prince, le 14 mai 2024 – Le parti politique Providence constate que Haïti traverse une période critique, marquée par des crises politiques, économiques, sécuritaires et sociales. Pour trouver une solution, une gouvernance efficace et de proximité est indispensable, écrit le parti dans une correspondance adressée au CP.

Ainsi, le parti propose un déploiement stratégique des membres du conseil à travers les 10 départements d’Haïti. Le président du conseil administrera le département de l’Ouest, assurant un leadership centralisé.

Deux départements seront sous la direction d’un représentant, permettant une supervision concentrée dans des zones nécessitant une attention accrue. Les autres départements auront un représentant unique, garantissant une présence maximale.

Cette stratégie vise à améliorer l’efficacité du conseil présidentiel, à réduire les conflits internes et à assurer une présence significative à travers tout le pays. Elle facilitera également la mise en œuvre de politiques adaptées à chaque département et renforcera la sécurité et l’ordre public.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)