Insécurité: la commune de Gressier aux aguets suite à l’assaut des bandits

Getting your Trinity Audio player ready...

Des bandits armés ont attaqué la commune de Gressier dans la nuit du 10 mai 2024. Les malfrats ont tué et incendié les maisons des habitants de la commune. Le commissariat de la commune n’a pas été épargné de la fureur des bandits. En raison de cette situation de tension, plusieurs dizaines de riverains ont fui ladite commune pour se réfugier dans d’autres zones.

Gressier, le 11 mai 2024-
La commune de Gressier se retrouve désormais sous le contrôle des groupes armés.  A l’écart de la violence armée, depuis hier soir, Gressier est devenue un champ de bataille où les groupes armés défilent et imposent leur loi. Ce qui a créé aussi la panique, de fortes détonations sont entendues ça et là.
Les activités sont presque paralysées, une peur bleue est totalement visible sur le visage des riverains. Ceux après une soirée d’enfer, où des tirs sporadiques ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Suite à cette nuit cauchemardesque, plusieurs dizaines de citoyens ont dû abandonner leur domicile commune pour échapper au déferlement de la violence des gangs armés. Parmi eux, beaucoup de femmes et des enfants. Les résidents sont sous le choc après cette nuit de terreur.

 Nous avons été sauvés de justesse, mais nous avons tout perdu car les bandits ont incendié ma maison ainsi que celle de mes voisins  », a déclaré un habitant de la zone joint au téléphone, tandis que lui et ses proches se sont réfugiés chez un ami à Léogâne pour se remettre de cette terrible nuit.

« Vue l’ampleur de la situation et les détonations à l’arme automatique qui ont résonné, nous avons courru dans tous les sens sans avoir le temps de prendre même nos documents importants », dit un riverain à notre rédaction.

« C’est toute une armada d’hommes munis d’armes de guerre qui circulent dans la commune. Nous ne pouvons rien car les forces de l’ordre n’ont pas pu riposter pour faire échec aux bandits », déplore t-il.

Pour l’heure, il est impossible de dresser un bilan partiel de l’offensive des bandits. Des heures d’incertitude planent sur la commune et les citadins s’inquiètent. Les activités criminelles ne se limitent pas seulement à la commune, mais s’étendent également à des zones voisines.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)