L’AAN planche sur la reprise imminente des vols à l’aéroport de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Autorité aéroportuaire nationale (AAN) travaille en partenariat avec les compagnies aériennes pour assurer une reprise rapide des opérations à l’aéroport international Toussaint Louverture et à l’aérogare Guy Malary. C’est ce que souligne un communiqué daté du 8 mai 2024.
La sécurité ayant été mise en péril par des incidents survenus récemment, l’AAN, pilier de la gestion des infrastructures aéroportuaires, se mobilise pour faire face à ces défis.
Le jeudi 29 février 2024, des bandits ont ciblé des infrastructures policières à Port-au-Prince, endommageant deux avions et provoquant la suspension des vols.
Afin de contrer ces menaces, des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place en collaboration avec les Forces armées d’Haïti (FAD’H), la Police nationale d’Haïti (PNH) et toutes les parties concernées.
Des protocoles clairs ont été mis en place à l’intérieur des bâtiments pour minimiser les perturbations tout en garantissant la sécurité des passagers, insiste le communiqué.
En conclusion, la direction générale de l’AAN rappelle son engagement absolu envers la sécurité et la continuité des opérations aéroportuaires. La reprise des vols est une priorité et des actions concrètes sont en cours pour y parvenir.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)