Le bloc minoritaire absent lors de la rencontre avec la Caricom au Conseil Présidentiel de Transition

Getting your Trinity Audio player ready...

Le bloc minoritaire du Conseil Présidentiel a boycotté la réunion de la Caricom avec les autres membres du conseil de transition.

Credit photo : Le Nouveliste

Depuis la nomination d’Edgard Leblanc Fils en tant que coordinateur du Conseil Présidentiel de Transition, les membres sont en désaccord. Ce jeudi 2 mai, malgré les tentatives de la Caricom pour résoudre la situation, aucun accord n’a été trouvé.

La rencontre prévue par visioconférence entre les conseillers présidentiels et la Caricom pour parvenir à un consensus n’a pas abouti. Le groupe minoritaire, qui critique la désignation d’Edgard Leblanc Fils, a brillé par son absence, arguant que le bloc majoritaire vise à prendre le contrôle de l’État, contrevenant à l’Accord du 3 avril 2024.

La tension au sein du Conseil de Transition est palpable malgré les efforts de la CARICOM. Les conseillers, motivés par leurs intérêts personnels, tardent à trouver une solution à la crise haïtienne, laissant la population dans l’incertitude.

Par ailleurs, le parti politique Fanmi Lavalas de l’ex-président Jean Bertrand Aristide a qualifié le compromis menant à la nomination d’Edgard Leblanc Fils de mascarade politique.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)