Luis Abinader condamne le viol d’une adolescente haïtienne à Punta Cana
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Luis Abinader a vivement condamné l’« acte criminel » et l’« abus inqualifiable » dont a été victime une jeune haïtienne de 14 ans par des agents de la Direction générale des migrations à l’Ensanche Bulevar, à Punta Cana.
Dans des termes sans équivoque, le président dominicain a qualifié cet incident de « embarrassant. Il assure que la loi serait appliquée rigoureusement contre le ou les responsables identifiés.
« Peu importe leur origine ou leur statut, la personne coupable de cet acte subira toute la rigueur de la loi », a souligné le président, depuis Los Angeles.
Les autorités sont actuellement engagées dans une enquête approfondie afin de déterminer les coupables de cette agression.
Le président a souligné que cet acte constitue « un abus innommable » pour une jeune fille de 14 ans, qu’elle soit haïtienne ou dominicaine.
L’incident aurait eu lieu le vendredi 12, quand une adolescente haïtienne aurait été agressée par des agents de l’immigration intervenant sur le boulevard Ensanche, à Punta Cana.
Selon le témoignage de la victime, l’agresseur aurait profité de sa solitude à domicile et l’aurait menacée de mort si elle révélait quoi que ce soit.
Cette affaire est actuellement traitée par le ministère public de la région pour que justice soit rendue dans les plus brefs délais.
Vant Bèf Info ( VBI)
Avec Listín Diario