Biden et Trump à égalité dans les sondages de présidence

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden et l’ancien président Donald Trump sont pratiquement à égalité dans les sondages, avec une avance de 46% pour Trump contre 45% pour Biden, selon une enquête du New York Times et Siena.

Les résultats montrent une amélioration pour Biden par rapport à février, mais indiquent également que les prochaines élections présidentielles pourraient être très compétitives, comme lors des deux dernières élections.

L’enquête, réalisée auprès de 1 059 électeurs inscrits, révèle que la marge d’erreur est d’environ 3,3 points de pourcentage. Environ 5% des répondants ont mentionné d’autres candidats potentiels, tels que Robert F. Kennedy Jr.

Les chiffres montrent que Biden bénéficie d’un meilleur soutien parmi les électeurs démocrates traditionnels. Tandis que Trump maintient le soutien de la plupart de ses partisans de 2020, bien que cette marge se réduise.

Malgré cela, la perception de l’âge et des actes criminels présumés reste un sujet préoccupant pour la plupart des électeurs, avec Biden, âgé de 81 ans, et Trump, âgé de 77 ans, sous les projecteurs pour des questions liées à leur âge et à leurs actions passées.

Le sondage survient juste avant le procès pénal de Trump, prévu pour lundi, pour falsification de documents commerciaux liés à une liaison avec une actrice porno.

Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)
Avec New York Times

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w