Soupçon de corruption au FNE : « NOU KONSYAN » réclame une enquête
Getting your Trinity Audio player ready...
|
De graves soupçons de corruption pèsent sur la gestion du Fonds national de l’éducation. Les accusations de gaspillage des fonds du FNE constituent une vive préoccupation pour l’organisation « NOU KONSYAN ». Cette structure exige de l’Unité de lutte contre la corruption une enquête pour faire la lumière sur les suspicions de corruption au sein du Fonds national de l’éducation.
Port-au-Prince, le 11 avril 2024. Depuis 2022, les scandales liés à la mauvaise gestion du FNE persistent, alimentant les craintes de corruption.
« NOU KONSYAN » reste mobilisée contre ce fléau et réclame des actions concrètes pour garantir la transparence et l’intégrité dans la gestion des ressources éducatives.
Pour éclaircir ces allégations, « NOU KONSYAN » demande instamment à l’ULCC de mener un audit approfondi sur la gestion du FNE.
Une correspondance a été adressée au directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, pour assurer le suivi de cette demande.
Il est impératif que des mesures soient prises rapidement pour enquêter sur les allégations de corruption au FNE afin de préserver l’intégrité du système éducatif haïtien. « NOU KONSYAN » demeure vigilante et déterminée à lutter contre la corruption pour garantir un avenir meilleur pour les générations futures.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)