Haïti : Evergreen suspend ses escales à Port-au-Prince en raison des violences
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La compagnie maritime Evergreen a annoncé la suspension de ses escales dans le port de Port-au-Prince, en Haïti, en raison des violences qui touchent ce pays.
Dans un communiqué publié sur son site web, la société de transport taïwanaise a déclaré qu’elle cesserait également d’accepter de nouvelles réservations à destination ou en provenance d’Haïti jusqu’à nouvel ordre.
« Compte tenu de l’aggravation de la situation sécuritaire qui prévaut à Port-au-Prince et du niveau élevé de violence dans les rues en Haïti, Evergreen n’a d’autre choix que de cesser temporairement d’appeler Port-au-Prince.
Pour cette raison, Evergreen cesserait également d’accepter de nouvelles réservations à destination ou en provenance d’Haïti jusqu’à nouvel ordre », note-t-il.
« Dans le contexte actuel en Haïti, nous suggérons à nos clients de tenir compte de l’impact potentiel sur le fret et des coûts supplémentaires que cela implique. »
Il a déclaré qu’il continuerait à surveiller de près la situation à Port-au-Prince pour tenir les clients informés.
« Nous nous excusons également pour tout inconvénient causé et apprécions votre coopération pendant cette période », a-t-il déclaré.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)