Les États-Unis annoncent l’octroi de 10 millions de dollars américains à la PNH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis ont annoncé hier, mercredi 27 mars, qu’ils accorderont un soutien de 10 millions de dollars américains à la Police nationale d’Haïti.
Washington, le 28 mars 2024 – Le gouvernement américain a autorisé le chef de la diplomatie américaine, Anthony Blinken, à débloquer une aide de 10 millions de dollars américains en faveur de la Police nationale d’Haïti. Ce financement vise l’acquisition d’armes, de munitions, de gilets pare-balles, de casques, entre autres équipements.
Ces matériels proviendront d’un stock du département de la sécurité intérieure des États-Unis.
Depuis plusieurs années, la République d’Haïti est confrontée à une vague de violences, avec des cas d’assassinats, d’incendies, de vols et de kidnappings enregistrés quotidiennement.
Face à cette montée de la violence, la police se retrouve souvent dépassée. Le gouvernement haïtien a sollicité à maintes reprises l’aide internationale pour restaurer la paix.
Les États-Unis, préoccupés par l’insécurité persistante dans le pays, annoncent un soutien financier de 10 millions de dollars à l’institution policière.
Il est à noter que cette aide ne constitue pas le premier appui des États-Unis à Haïti. Ce soutien vise à apporter une assistance spécifique dans la lutte contre la criminalité et le trafic de stupéfiants.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇