Haïti/ Chaise musicale dans le processus de formation du Conseil présidentiel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La formation du Conseil présidentiel traîne en longueur. Dominique Dupuy qui a été désignée pour représenter le bloc politique » EDE/RED et Compromis historique » quitte le processus. Elle fait état de plusieurs obstacles dont des discussions sur son âge de 34 ans et des menaces la poussant à mettre fin à l’aventure.
Port-au-Prince, le 24 mars 2024.- Presqu’au bord des larmes à travers une vidéo, Dominique Dupuy annonce son retrait du processus de formation du Conseil présidentiel.
Elle explique avoir pris cette décision suite à des discussions autour de la provision constitutionnelle relative à son âge. Elle a seulement 34 ans or le président du pays doit avoir au moins 35 ans accomplis, selon la constitution 1987 amendée.
La désormais ex-représentante du bloc politique EDE, RED/ compromis historique au Conseil présidentiel a également fait mention des attaques politiques infondées et celles visant sa vie.
Les informations disponibles soulignent que la coalition politique susmentionnée s’apprête à désigner une autre personnalité pour la représenter au sein du Conseil présidentiel.
C’est l’ex-ministre Marie Gislhaine Monpremier qui avait cédé sa place dans le processus visant la formation du Conseil présidentiel à Mme Dominique Dupuy. Il faut souligner le remplacement de Pierre Jean Raymond André par le Pasteur Frinel Joseph à titre d’observateur au sein dudit conseil.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇