La Cour supérieure des comptes annonce pour janvier 2019 son rapport sur le dossier PetroCaribe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 5 septembre 2018.- La Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) a annoncé pour janvier 2019 son rapport relatif au traitement du dossier PetroCaribe qui a été envoyé à la Cour par le Sénat de la République.
Une fois prêt, le rapport de la cour sera acheminé au Sénat de la République, a informé le vice-président de la CSC/CA, Fritz Robert Saint-Paul qui, en conférence de presse, le mardi 4 septembre, était accompagné de plusieurs conseillers dont Momprévil Saint Juste, Marie Neltha Fetière et Pierre Volmar Desmesyeux.
« En dépit des difficultés économiques et administratives que traverse l’institution, le rapport de la CSC/CA sera terminé en décembre prochain », a soutenu l’un des conseillers, Jean Ariel Joseph.
Fritz Robert Saint-Paul répond à André Michel
Le vice-président de la CSC/CA Fritz Robert Saint-Paul a réfuté les accusations de Me André Michel qui avait critiqué les conseillers de l’institution d’avoir rendu un « arrêt favorable » à l’ex Première Dame de la République, Sophia Saint Rémy Martelly pour sa gestion à la tête de la Commission de lutte contre la faim » COLFAM ».
Selon le vice-président de la cour, Fritz Robert Saint-Paul, Me André Michel a largement majoré les chiffres pour lesquels la CSC/CA a donné le rapport favorable à l’ancienne Première Dame.
Par ailleurs, Fritz Robert Saint-Paul a salué le début de « prise de conscience des Citoyens-nes » à travers la mobilisation dénommée « Petro Challenge » et en a profité pour dénoncer une campagne mensongère et d’intimidation orchestrée contre la cour supérieure des comptes.
Sans vouloir citer de noms, le vice-président du CSC/CA a déclaré que l’institution a déjà rendu 17 arrêts de débet pour l’exercice fiscal 2014-2015 contre la mauvaise gestion de la chose publique par des hauts dignitaires de l’État.
Vant bèf info (VBI)