Crise en Haïti : Maarten Boute responsabilise les États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...

Maarten Boute, président du conseil d’administration de Digicel Haïti, prend position sur la crise haïtienne et critique ouvertement les États-Unis pour leur rôle présumé dans l’instabilité à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 9 mars 2024. – Maarten Boute refuse de rester silencieux face à la crise haïtienne et met en cause les États-Unis pour leur implication présumée dans l’instabilité à Port-au-Prince.

Selon Boute, les États-Unis doivent assumer leur responsabilité dans la crise actuelle en Haïti. Il soutient que les gangs, impliqués dans le trafic de drogue à destination des États-Unis et équipés d’armes en provenance de ce pays, prospèrent en raison de la politique étrangère désastreuse des États-Unis.

Dans un message posté sur son compte X, il déclare : « Haïti est au bord de l’effondrement total. » Boute estime qu’il est impératif d’agir dès maintenant pour éviter le pire.

Depuis fin février, le département de l’Ouest est sous le contrôle d’individus armés, paralysant presque toutes les activités dans cette région du pays.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)