« Nous devons nous entendre, sinon ils vont décider pour nous », l’appel de la diaspora aux acteurs politiques haïtiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour des organisations de la diaspora haïtienne, dont Lhadan Worldwide et VOILHA, Ariel Henry appartient déjà au passé. Ces organisations exhortent les acteurs à ne pas se laisser manipuler par l’international.
New York, 8 mars 2024 – « Quand Ariel Henry partira, nous devons nous unir pour sortir Haïti de sa situation actuelle. Profitons de cette opportunité pour nous réunir en urgence, en mettant les intérêts d’Haïti en premier lieu afin de rester unis », ont écrit ces organisations dans une déclaration commune.
« Après le départ d’Ariel Henry, la paix doit régner pour que nous puissions ensemble promouvoir le développement d’Haïti », poursuivent-elles, avant d’ajouter : « Nous devons être clairs dans nos choix », ont souligné les organisations, insistant sur la nécessité de définir la meilleure direction à prendre pour le pays.
Elles soulignent la nécessité pour les Haïtiens, qu’ils vivent en Haïti ou à l’étranger, de retrouver espoir, car Haïti ne peut plus supporter autant de misère et de décès.
La déclaration est signée par Ernst Vilsaint et Astrel Jean Gary pour respectivement Lhadan Worldwide et VOILHA.
Vant Bèf Info – VBI