Insécurité en Haïti: une association alerte sur la situation des femmes et filles handicapées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’insécurité représente un calvaire pour les femmes et filles à mobilité réduite également. À l’occasion de la journée des droits des femmes, une association plaide en faveur de la protection des femmes et filles handicapées.
Port-au-Prince, le 8 Mars 2024.- L’insécurité n’épargne pas les personnes à mobilité réduite. Ces dernières sont, elles aussi, exposées aux violences armées instaurées par les gangs dans les quartiers.
Une situation qui constitue une préoccupation pour l’Union des femmes à mobilité réduite d’Haïti (UFMORH). Certaines femmes et filles handicapées étaient contraintes de quitter leurs maisons pour se réfugier dans d’autres quartiers ou sur des places publiques. D’autres, n’ayant nulle part où aller, subissent de plein fouet la tension des groupes rivaux, regrette l’UFMORH.
Fort de ce constat, l’association sollicite l’intervention des instances étatiques en vue de protéger les femmes et les filles handicapées exposées aux violences. Elle réclame également de l’aide en faveur des personnes à mobilité réduite confrontées à une précarité sans précédent.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)