RELANS : « Ariel Henry est un irritant à toute recherche de solution à la crise »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique « RELANS » se montre préoccupé par les récents événements violents qui secouent le pays. Cette structure politique appelle au départ du premier ministre Ariel Henry qui prouve son incapacité à mener à bien la barque nationale.

Port-au-Prince, le 7 mars 2024.- Le pays vit des heures sombres. Pillage des institutions publiques et privées. Le commerce et l’école sont à l’arrêt. Des détenus dont certains sont réputés dangereux sont lâchés dans la nature. Eau, nourriture, médical et produits de base commencent à manquer.

 » RELANS » impute ce tableau sombre aux occupants illégitimes du pouvoir depuis le 7 février qui coïncide à la fin de l’accord du 21 décembre. À rappeler que c’est sous la base de l’accord précité qu’Ariel Henry occupait les rênes du pouvoir.

Constatant l’incapacité du neurochirurgien à redresser la situation, la formation politique plaide pour la démission pure et simple d’Ariel Henry. L’organisation politique réclame également le départ du gouvernement en place. Le parti préconise la mise en place d’un nouveau gouvernement conscient de la détresse du peuple haïtien

Selon le vice-président et porte-parole de « RELANS », Réginald Calixte, les futurs membres du cabinet ministériel doivent être caractérisés par leur compétence, leur intégrité, et leur sensibilité aux intérêts supérieurs de la nation.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)