Haïti : Attaque armée contre deux prisons à Port-au-Prince, des milliers de prisonniers en cavale

Getting your Trinity Audio player ready...

Une attaque coordonnée des gangs a été perpétrée contre la prison civile de Port-au-Prince, dans la soirée du samedi 02 mars 2024. En effet, des tirs nourris ont retenti aux abords du plus grand centre carcéral du pays. Au cours de cette attaque armée, des milliers de prisonniers ont pris le marquis.

Credit photo : Ted Actu

Port-au-Prince, le 03 mars 2024. La prison civile de Port-au-Prince communément appelée « pénitencier national » a été la cible des bandits armés, notamment le caïd de Village de Dieu. En effet, des tirs d’armes lourdes ont été entendus peu avant 7 heures. En conséquence, plusieurs milliers détenus sont en cavale, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info. Selon le responsable du CADDOH, Arnel Remy 3 000 détenus se sont évadés sur les 3695 qui y étaient incarcérés.

Parallèlement, plusieurs prisonniers de la prison civile de la Croix-des-Bouquets se sont en fuite à la suite d’un assaut criminel perpétré contre ce centre carcéral au cours de cette même soirée. À en croire l’avocat, deux policiers en sont sortis blessés.

Credit Photo : Ted Actu

À la question de savoir si l’ancien député d’Ennery Cholzer Chancy et l’activiste politique Myrtil Marcelin font partie des évadés, l’homme de loi n’était pas en mesure d’apporter aucune précision.

Les assauts lancés contre les deux centres carcéraux ont été annoncés par les malfrats. Leur plan d’attaque a été dévoilé. En dépit de tout, les autorités concernées n’ont rien fait pour mater les offensives des bandits armés qui ont mis leur projet à exécution.

Il faut souligner que, depuis le lundi 26 février dernier, la zone métropolitaine de Port-au-Prince est en ébullition. Des tirs sporadiques ont troublés le sommeil des résidents de plusieurs quartiers du centre-ville de Port-au-Prince, avant de vider les lieux.

Erold Théodore
Vant Bef Info (VBI)