Haïti: Appel à l’ouverture d’une enquête sur l’attaque contre Mgr Pierre André Dumas

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil National de la Société Ayitienne (CNSCA) dénonce l’attaque contre Monseigneur Pierre André DUMAS. Dans une note, le CNSCA dit croire qu’il est important qu’une enquête soit ouverte en vue de déterminer les causes et punir les coupables.

Delmas, le 28 février 2024.- Selon le CNSCA, c’est un drame qui a suscité beaucoup de questionnements chez les fidèles catholiques. Il laisse également la population dans l’inquiétude la plus profonde quant au caractère suspect de cette explosion. Le contexte de crises, politique, humanitaire, et sécuritaire, dans un pays ravagé par la violence des gangs armés ne cessent de semer le deuil dans le camp de la population.

En effet, le Conseil National de la Société Civile Ayitienne (CNSCA) condamne avec véhémence cet acte odieux. Il exige que les autorités judiciaires diligentent
une enquête le plus rapidement possible afin que lumière soit faite sur les circonstances de cette explosion qui a failli coûter la vie au leader religieux.

Le CNSCA invite le gouvernement à accélérer les démarches pour que vienne, dans le plus bref délai, la mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) afin de juguler le phénomène de l’insécurité qui gangrène le pays.

Vant Bèf Info (VBI)