Dossier Jovenel Moise : le bureau de Claude Joseph étonné par les conclusions « insolites » du juge d’instruction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bureau de l’ancien Premier ministre Claude Joseph prend acte de l’ordonnance de clôture datée du 25 janvier 2025 émanant du juge chargé de l’enquête sur l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse. En attendant l’authentification et la signification de cette ordonnance, Claude Joseph qualifie celle-ci de bancale.
Port-au-Prince, le 23 février 2024 – Le bureau de l’ancien Premier ministre observe qu’il s’agit essentiellement d’une ordonnance bancale qui semble récompenser politiquement le dictateur Ariel Henry pour avoir entravé toute tentative d’enquête impartiale, indépendante et internationale sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, et pour avoir empêché la manifestation de la vérité historique concernant ce drame.
Le bureau souligne également que cette ordonnance est inique, le juge ayant artificiellement inculpé l’ancien Premier ministre Claude Joseph et décidé de le renvoyer devant le tribunal criminel sans l’assistance d’un jury, pour des faits ahurissants de complicité dans l’assassinat du 58e président de la République d’Haïti.
Le bureau de l’ancien Premier ministre exprime sa consternation face aux motifs essentiellement « politiciens » et à la pauvreté des preuves qui ont conduit le juge à retenir des accusations de complicité contre Claude Joseph.
Le bureau de l’ancien Premier ministre dénonce cette partialité politique de la part du juge d’instruction et rassure le peuple haïtien en affirmant que Claude Joseph n’est ni intimidé ni distrait par ces persécutions politico-judiciaires. Il s’engage à poursuivre avec détermination la lutte pour libérer le pays de la dictature imposée par Ariel Henry.